Afin de vendre un bien, la rédaction de l’annonce y joue un grand rôle. Les informations doivent être choisies avec soin. En effet, avant de vous approcher directement, les clients analyseront les renseignements fournis sur les annonces. Cela leur inciterait à vouloir visiter le bateau ou non. Pour vous aider à bien préparer votre annonce, vous trouverez ici quelques conseils.
Se préparer avant l’annonce
Avant de réaliser l’annonce, le prix de vente est à déterminer. Vous pouvez vous référer à d’autres annonces afin de voir les prix pratiqués par les autres. Afin d’anticiper les négociations de prix, vous pouvez l’augmenter un peu. Ainsi, à la fin, cela correspondra au prix auquel vous avez pensé.
Par la suite, songez à tous les équipements et matériels que vous allez vendre avec le bateau. Tous ces éléments sont à lister avant d’établir l’annonce. Il en est de même des papiers, des factures, de l’assurance, de la plaque d’immatriculation, et autres.
Une fois que le client est intéressé par l’annonce, il voudra visiter le bateau. Ainsi, avant de lancer l’annonce, il serait mieux d’entreprendre le ménage à bord. La propreté et l’ordre sont de rigueur.
Afin d’atteindre les cibles, il faudrait bien choisir le site sur lequel vous allez ajouter votre annonce. Les clients opteront pour des sites fiables afin de trouver un voilier à vendre en Belgique. Il serait mieux d’opter pour des sites d’annonces professionnels et bien référencés. Cela garantirait la visibilité de votre publicité et rendrait la vente plus rapide. Néanmoins, il est aussi possible de se servir des sites généralistes ou des sites dédiés aux achats et ventes de bateaux.
Comment concevoir l’annonce ?
Pour attirer plus d’intéressés, l’annonce est à entreprendre avec finesse. Sa présentation doit être captivante. En l’occurrence, après le nettoyage et l’entretien du bateau, vous aurez à prendre quelques photos. Cela vise à démontrer les différentes caractéristiques du bateau notamment l’état global, les dimensions, les équipements, et tant d’autres.
Pour mieux attirer l’attention, il serait mieux de photographier le bateau en action. Entre autres, vous pouvez ajouter un beau petit déjeuner, ou autres. Aussi, assurez-vous de la qualité des photos. Il faudrait que votre annonce ne ressemble pas à celles des autres vendeurs. A travers l’annonce, le client devrait percevoir que vous êtes un vendeur sérieux.
Quant à la rédaction, toutes les informations relatives au bateau sont à mettre. Entre autres, cela concerne le prix, le type, l’année de mise à l’eau, le lieu de navigation, et autres. Il en est de même de tous les équipements disponibles à bord. La date et le type d’entretiens apportés au bateau sont également à retracer sur l’annonce.
Les points considérés par les clients
En regardant une annonce, les clients vont tenir en compte les équipements disponibles, les défauts, les qualités, les entretiens déjà effectués, et autres. Ils effectueront une comparaison entre votre annonce et celles des autres vendeurs. C’est pourquoi, les informations que vous y mettez doivent être explicites et attirantes.
Aussi, le contact notamment le numéro de téléphone et le mail est à ne pas oublier. S’il manque des informations, le client pourra vous contacter directement afin de se renseigner. Il pourra aussi prendre rendez-vous afin de visiter le voilier.