Électroménager incontournable pour un bon petit déjeuner, le grille-pain est omniprésent dans presque tous les foyers. Comme c’est un appareil qui doit être usé tous les jours, autant en choisir le bon modèle, robuste, durable, mais à la fois utile. Tout cela sans dissocier son esthétique et le fait qu’il se marie parfaitement à votre cuisine. Et n’oubliez pas de scruter les fabrications de chez les enseignes les plus connues. Faisons le tour des modèles au choix.
Le grille-pain puissant : pour une grande famille ou un resto
La puissance d’un grille-pain est le signe de sa rapidité, sa capacité d’accueil ou de service et sa durabilité. Variant de 850 à 1000 W, la puissance est l’indicateur à revoir en premier. Plus le grille-pain est puissant, plus il couvre aussi bon nombre de fonctions. Ces modèles sont idéaux pour les grandes familles étant donné qu’ils ont la capacité de cuire rapidement. Mais en même temps, un appareil puissant est souvent volumineux et non puisqu’il intègre des grosses résistances, mais parce que leurs fentes sont aussi multiples ou de largeurs différentes. Le petit hic du grille-pain puissant c’est qu’il est parfois un peu cher à l’acquisition. De plus, c’est un appareil qui consomme assez d’énergie. Moulinex et Tefal restent nos choix de puissance en matière de grille-pain. Tâchez de visiter les meilleurs comparatifs pour en savoir plus.
Le grille-pain à fentes larges pour un foyer restreint !
Les fentes viennent en second plan si pour d’autre c’est le seul critère impératif. Les fentes larges permettent de recevoir des pains irréguliers comme les viennoiseries, une demi-baguette de pain et parfois même le pain boule. Les extrêmes des grille-pains permettent même de réaliser d’autres grillades qui se dissocient du monde du pain. Aussi, si vous êtes moins nombreux à la maison comme un couple ou avec un seul enfant, vous aurez la chance de griller tous les types de pains que vous souhaitiez comme les viennoiseries, qui se servent chaudes ! Focus sur Tefal et Philips pour leurs modèles à fente larges et ses bon rapport qualité-prix.
Le grille-pain intelligent : pour traiter des domaines au-delà du pain !
Le grille-pain dernier cri est la meilleure alternative de cuire en toute liberté. Programmable, il vous suffit de mettre à l’intérieur des fentes les toasts ou autres types de pains à griller et d’attendre la minuterie sonner. Il est même possible de configurer le temps de cuisson en fonction de votre souhait de brunissement. Moyennant de son écran tactile, c’est l’appareil le plus facile à utiliser et très avantageux sur quelques points. En premier, celui de permettre des lectures de commandes faciles, des signaux lumineux propres à chaque fonction, puis celui d’offrir des nombres incalculables de niveaux d’intensité ou d’autres réglages avec la possibilité d’un paramétrage sur mesure. Les dernières révolutions de grille-pain sont aussi très esthétiques et trouvent facilement sa place chez une cuisine moderne. Faites un petit tour chez Russel HObs, Magimix et aussi Tefal pour apprécier la technologie.