Les critères de choix d’un sèche-cheveux

choix seche cheveux

Le choix du sèche-cheveux dépend de plusieurs critères. Il y a une différence entre un appareil qui servira juste à sécher les cheveux et un autre qui sera utilisé pour assurer un brushing parfait. En effet, pour le second cas, il faudrait que l’appareil soit puissant, léger et que les accessoires soient bien complets. Pour plus de détails, parcourez l’article.

Le type de sèche-cheveux

On retrouve différents types de sèche-cheveux sur le marché notamment le sèche-cheveux ionique et les modèles ioniques céramiques. Pour faire le bon choix, le comparatif-seche-cheveux.fr est à parcourir. Le modèle ionique se distingue par la brillance qu’il apporte aux cheveux. Comme le séchage est rapide avec ce modèle, cela conduit à une économie d’énergie.

Le modèle céramique permet de diffuser la chaleur de manière homogène. En effet, la céramique garde la chaleur ce qui met de côté tous les risques de surchauffe. Ce type de sèche-cheveux est plus performant comparé au modèle ionique. Néanmoins, certains modèles encore plus professionnels allient ces deux technologies.

Puissance et température

Pour que la qualité du séchage soit assurée, il est de mise de choisir un sèche-cheveux assez puissant. Le nombre de watts devrait être entre 1200 et 2400. Cela assurerait la rapidité du séchage. Néanmoins, pour les cheveux fragiles, les appareils caractérisés par puissance moyenne sont appropriés. Les modèles de plus de 2000 watts sont plutôt conçus pour les professionnels.

Les moteurs des sèche-cheveux sont notamment disponibles en AC et DC. Le moteur AC est dédié au monde des professionnels. Il se caractérise par sa grande résistance et sa durabilité. Le moteur DC est celui qu’on utilise au quotidien même dans certains sèche-cheveux professionnels.

La température

Néanmoins, pour que vous puissiez ajuster la température et le débit d’air, il serait mieux de choisir un sèche-cheveux doté de variateur. Les modèles les plus performants sont pourvus de trois niveaux. Pour ceux qui souhaitent effectuer de brushing de qualité, cette option est nécessaire.

Toutefois, cela suffit si le sèche-cheveux est déjà doté de deux températures : froide et chaude. L’option turbo donnera la possibilité de sécher rapidement les cheveux. La fonction froide est essentielle afin de pouvoir déterminer le mouvement des cheveux qu’on veut leur donner. Aussi, cette option est moins agressif comparé à la chaleur.

La performance

Que vous allez procéder à un séchage ou bien un brushing, vous serez toujours amené à tenir votre appareil pendant plusieurs minutes. C’est pourquoi, il est important qu’il soit facile à tenir et à manipuler. Il serait mieux d’opter pour un sèche-cheveux léger et compact.

Comme tout type d’appareil, de nombreux modèles de sèche-cheveux ont connu de grandes innovations. Ainsi, pour optimiser le séchage ou bien le brushing, il serait intéressant de tenir compte de ces différentes options supplémentaires.

Les accessoires

Pour que le sèche-cheveux soit plus performant, les différents accessoires sont à bien considérer. Si certains accessoires seront fournis avec le sèche-cheveux, d’autres ne le seront pas. Ainsi, il faudrait bien vérifier tous les accessoires qui vont avec le sèche-cheveux avant d’acheter.

Entre autres, il faut bien vérifier que deux embouts sont livrés avec le sèche-cheveux. Il s’agit de la buse pour les brushings ainsi que le diffuseur d’air qui est adapté aux cheveux abîmés. Par ailleurs, pour sécher et favoriser une boucle naturelle, un diffuseur sera utile. Gour garantir la réduction du bruit, un silencieux est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *