Choisir son alliance de mariage : 6 astuces

alliance

L’alliance nous est plus importante que d’autres bijoux, car elle symbolise l’engagement de la passion éternelle et de la vie à deux. De ce fait, elle doit aussi être éternelle. D’autant plus, les joailleries peuvent nous proposer divers modèles d’anneaux : classique, originale, lisse à effet brossé… Voici quelques conseils pour vous aider à bien les sélectionner.

1- Opter pour la bonne qualité

Même si votre alliance est onéreuse, cela en vaut la peine ! Représentant le lien éternel de l’amour, l’alliance doit être conçue pour durer dans le temps. Comme on peut le savoir, les très bonnes qualités ne sont jamais les moins chères. Pour choisir une alliance pour votre mariage, il vaut mieux choisir des anneaux qui seront encore à forger et bien à la taille de votre doigt que d’opter pour ceux présents en stock. Par ailleurs, il faut savoir que la résistance et la densité des alliances dépendent de la technique de fabrication.

2- Commander en avance

En principe, une alliance sur mesure à forger demande près de 3 à 5 semaines. Il est donc recommandé d’effectuer votre commande dans ces délais pour avoir les alliances de vos rêves. Sinon, vous serez obligé d’acheter des alliances en vitrine qui ne correspondront peut-être pas à votre attente. Un conseil : une fois que vous avez récupéré vos alliances, conservez les bien ou confiez les à l’un de vos proches, car si vous êtes débordé, il se peut que vous oubliez de les apporter pour le jour J.

3- Privilégier l’essayage

Si vous ne voulez pas confectionner des alliances sur mesure, mais souhaitez acheter les anneaux finis en vitrine, ne négligez pas l’essayage. Cela vous permettra de trouver la bonne alliance qui correspond à ce que vous aimez et à votre personnalité, en un mot celle qui vous ressemble. D’ailleurs, en boutique, vous pouvez trouver le bijou parfait tout en profitant des conseils personnalisés.

4- Apporter la bague de fiançailles

Pour trouver une belle harmonie entre votre alliance et votre bague de fiançailles, il vaut mieux apporter cette dernière lors de l’essayage afin de les assortir. En effet, la juxtaposition de deux couleurs peut être très réussie. L’essentiel reste cependant sur le fait qu’on trouve une belle harmonie entre ces deux bagues.

5- Prendre en compte le style et le mode de vie

En effectuant votre choix d’alliance, vous devez tout d’abord penser au style que vous voulez adopter. L’essentiel, c’est d’écouter son cœur et son instinct pour trouver l’alliance qui vous ressemble parfaitement. Une fois que vous avez défini ce que vous voulez vraiment, pensez à votre style de vie. Si vous travaillez, par exemple, avec vos mains à longueur de journée, il n’est pas recommandé de choisir un anneau fin ou serti de diamant.

6- Consulter la météo

Pourquoi? Cela ne semble pas évident, pourtant, c’est indispensable. En effet, il est important de prendre en compte la météo au moment où on prend la taille des doigts. À savoir que la chaleur fait gonfler les doigts. Il est donc possible d’avoir jusqu’à trois tailles de différence entre l’hiver et l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *