Astuces pour choisir efficacement ses bijoux mariés

bijoux mariés

Vous souhaitez suivre les dernières tendances pour votre jour J ? Trabbia Vuillermoz est votre meilleur bijoutier joaillier expert sur Internet. Consultez le site vuillermoz.fr pour ne rien manquer et être sûr de se trouver au centre des attentions. Néanmoins, choisir les accessoires qu’il vous faut est un vrai casse-tête. Plusieurs critères de choix sont à prendre en compte. Nous vous proposons donc ce guide d’achat de bijoux pour mariées.

Choix des accessoires en fonction de la robe de mariée

Pour vous rendre la plus radeuse possible, vous devez choisir vos bijoux en tenant compte de votre robe de mariée. Votre sélection devra se faire en fonction de votre type de décolleté

Des bijoux fins pour votre décolleté sans bretelles

Vous devez à tout prix éviter les bijoux trop larges et trop élaborés pour votre décolleté sans brettelles. Privilégiez plutôt les bijoux fins ou les petites pierres assorties à des boucles d’oreilles.

Les accessoires pour votre décolleté carré

Si vous portez un décolleté carré, privilégiez un collier avec une très fine chaîne et une petite pierre. Vous pouvez également oublier le collier et opter uniquement pour des longues boucles d’oreilles.

Les bijoux idéals pour votre col bateau

Le style col bateau est plus fermé. Néanmoins, son élégance est à couper le souffle. Dans le cas où vous optez pour ce type de col, des petites pierres ou diamant sur une fine chaîne (en or ou en argent) feront certainement l’affaire. Privilégiez ensuite des boucles d’oreilles ajustés avec les mêmes pierres.

Boucles d’oreilles, idéals pour votre décolleté illusion

Pour votre décolleté illusion, il est préférable d’éviter les colliers. Privilégiez plutôt les boucles d’oreilles rondes puces d’oreilles ou pendantes. La décision vous appartient pour briller au mieux le jour de votre mariage

Couleur de la robe, un détail non anodin pour bien choisir

En plus de prendre en compte le style de votre décolleté, vous devez aussi choisir votre style de bijoux en fonction de la couleur de votre robe. Vous devez donc maîtriser les notions de base. Évitez à tout prix d’acheter vos bijoux avant votre robe de mariée. Nous vous proposons ses quelques astuces pour choisir efficacement vos accessoires.

  • Les métaux brillants sont idéals si vous portez une robe d’un blanc immatriculé. Vous pouvez par exemple choisir de l’or blanc, de l’argent ou du platine qu’il vous suffira de combiner avec certaines pierres ou perles.
  • L’or est le meilleur accessoire pour votre robe ivoire car il permet de mettre valeur la couleur du tissu.
  • Optez pour de l’or jaune, l’or rose, l’argent ou les perles si votre robe est d’une couleur blanc pur
  • Pour les robes de mariée champagne, optez pour de l’or, de l’argent poli ou des pierres précieuses de couleurs.
  • L’or rose, le platine ou les diamants sont parfaits pour les robes rose ou bleu pastel.

Adapter vos bijoux à votre style de coiffure

Votre style de coiffure est un critère déterminant pour choisir le bijou qui vous convient.

  • Pour vos cheveux attachés, optez pour les petites formes rondes. Vos boucles d’oreilles ainsi que votre collier doivent éviter la longueur. Privilégiez des perles et diamants sur une chaîne épurée.
  • Si vous décidez de lâcher vos cheveux, prévoyez des accessoires plus voyants au niveau des boucles d’oreilles. En effet, la longueur de vos cheveux risque de cacher vos bijoux.
  • Si vous avez des cheveux courts, optez pour de longues boucles d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *