5 meilleures façons d’utiliser les bacs à glaçons

bacs à glacons

Vous avez un nouveau réfrigérateur avec distributeur de cube de glace ou encore une nouvelle machine à glaçons et avez envisagé de jeter vos bacs à glaçons ? Prenez le temps de voir à travers cet article les idées incroyables d’utilisation des bacs à glaçons. En effet, avant de les mettre de côté, sachez que les bacs à glaçons pourront toujours vous servir même si avez déjà une machine à glaçons.

1- Glaçons de vins ou de café

En plus de pouvoir de fabriquer les glaçons, les bacs à glaçons sont de très bons moyens pour réaliser d’autres cubes de glace originale. Si vous recherchez une machine à glaçons pouvant vous permettre de faire autres choses que des glaçons, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’une machine à glaçons. Vous pouvez essayer les glaçons de vins. Si vous n’avez pas terminé votre bouteille de vin, éviter le gaspillage en congelant le reste. Vous pouvez également faire des glaçons de café si vous aimez le café glacé. Les glaçons de café sont aussi des ingrédients idéals pour faire des recettes de boissons de type frappucinno.

2- Bacs à glaçons pour des petits délices

Outre les glaçons, vous pouvez également utiliser les bacs de glaçons pour préparer de petites bouchées savoureuses. En effet, avec du chocolat blanc fondu, des amandes en morceau et des raisins secs, vous pouvez un délicieux cube de chocolat. Aussi, vous pouvez aussi confectionner vos sushis en utilisant les bacs comme moules. Il suffit de mouiller chaque compartiment avec un peu d’eau et d’y déposer le riz cuit. Appuyez sur le riz pour former un bloc ferme et faites un trou sans aller jusqu’au fond. Vous pouvez finir votre recette avec les ingrédients de votre choix.

3- Conserver vos œufs

Les bacs à glaçons sont également une bonne alternative pour conserver vos œufs. En effet, il arrive que certaines recettes nécessitent uniquement le blanc d’œuf tandis que d’autres uniquement le jaune. Ainsi, pour éviter le gaspillage, pensez à conserver la partie de l’œuf dont vous n’avez pas encore besoin. Le mieux est d’utiliser des bacs à glaçons avec couvercle. Il s’agit d’une manière très pratique, car le blanc et le jaune entrent parfaitement dans les cubes des bacs et ils congèlent très facilement.

4- Conserver votre sauce au pesto

En plus des œufs, la sauce au pesto est également conservable dans les bacs à glaçons. Comme le basilic frais est disponible en grande quantité en période estivale, vous pouvez en profiter. Remplissez alors de pesto les compartiments de vos bacs à glaçons et congelez-les. Ainsi, vous aurez à votre disposition du pesto durant toute l’année. Si vous avez envie de pâtes au pesto, il vous suffira de prendre la quantité suffisante, de les mettre dans un bol et les mettre sur le chaudron tout en cuisant les pâtes.

5- Glaçons de fines herbes

Si vous utilisez souvent des fines herbes pour vos recettes culinaires, vous pouvez les conserver d’une autre manière. En effet, vous pouvez mettre vos herbes préférées dans de l’huile d’olive et les déposer dans des bacs à glaçons pour les congeler. Pour vos prochaines recettes, vous pouvez déposer des cubes de fines herbes sur la poêle au lieu d’utiliser de l’huile de la bouteille. Vous pouvez être sûr d’ajouter du goût à vos plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *